S’il ne devait y avoir qu’une règle, ce serait celle-là. On ne drague pas une femme ou un homme qui n’en a pas envie.
Bien souvent, les signes sont là. Un regard dans la soirée, un sourire, un geste, une discussion qui s’est amorcée. Vous vous dites que vous pouvez lui plaire et décidez de faire le premier pas.
Il y a des situations où c’est moins évident. On conçoit donc que vous ne pouvez pas savoir à tous les coups avant d’avoir essayé si cette femme qui vous a tapé dans l’œil aurait envie que vous tentiez une approche. N’hésitez pas à le faire ce premier pas, mais seulement si vous êtes préparé à accepter un ‘non’ autant qu’un ‘oui’.
Votre cible vous fera très vite comprendre si elle est intéressée. Le langage verbal et le langage corporel ne trompent pas. Un non, est un non. Ce n’est pas un ‘oui peut-être, insiste pour voir’. Un oui, suivi d’un non quelques temps après, c’est un non.
Souvent, la personne le fait comprendre, plus ou moins directement, plus ou moins avec délicatesse. Ne prenez pas cette gentillesse pour un oui. C’est toujours un non, mais au lieu de vous répondre : "Tu ne m’intéresses pas", elle trouvera une formule. Pourquoi ? Pour ne pas vous afficher devant vos amis, parce qu’elle n’ose pas, parce qu’elle a peur de votre réaction.
Soyez à l’écoute des gestes et de la posture. Une femme qui s’installe droit devant vous et plonge ses yeux dans les vôtres pour continuer la conversation, c’est bon signe. Une femme qui se tourne pour que vous arrêtiez de lui parler, c’est un non. Et insister, c’est du harcèlement, pas de la drague.